Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Lululemon chutent en raison de la faiblesse de la demande américaine et des problèmes tarifaires
information fournie par Reuters 05/09/2025 à 10:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Kanchana Chakravarty

Lesactions de Lululemon Athletica

LULU.O ont plongé de plus de 17% dans les échanges pré-marché vendredi après que le fabricant de vêtements de sport ait réduit ses prévisions de bénéfices annuels et de ventes, pénalisées par la tiédeur de la demande américaine et les coûts des droits de douane.

L'entreprise a réduit ses prévisions de bénéfices annuels pour le deuxième trimestre consécutif jeudi, alors qu'elle est confrontée à la pression exercée par la perte de parts de marché au profit de ses rivaux, à une toile de fond macroéconomique volatile et à des tarifs douaniers qui nuisent aux dépenses discrétionnaires des consommateurs.

Ses actions ont chuté de plus de 40 % cette année, les efforts visant à améliorer les ventes grâce à des lancements de produits hebdomadaires n'ayant que peu d'effet alors que les acheteurs américains se dirigent vers la période des fêtes de fin d'année.

"Nous avons laissé les cycles de vie de nos produits se prolonger trop longtemps dans un grand nombre de nos catégories principales", a déclaré la directrice générale Calvin McDonald lors d 'une conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats jeudi.

Les ventes comparables de son segment Amériques, le plus important, ont baissé de 1 %, tandis que les ventes internationales ont augmenté de 15 %.

"Les États-Unis sont à l'origine des bénéfices et les États-Unis s'effacent rapidement", a déclaré Randal Konik, analyste chez Jefferies, dans une note.

"L'augmentation de la concurrence ne s'arrêtera pas non plus, ce qui signifie que le bénéfice par action de LULU est affecté de manière permanente", a ajouté Randal Konik.

La société prévoit un bénéfice annuel par action compris entre 12,77 et 12,97 dollars, contre 14,58 à 14,78 dollars précédemment.

Elle s'attend à un impact d'environ 240 millions de dollars sur sa marge brute de 2025 en raison de l'augmentation des droits de douane et de la suppression de l'exemption de minimis .

Le fabricant de vêtements de yoga, qui dépend fortement des points chauds des tarifs d'importation américains comme le Vietnam et la Chine continentale pour ses matières premières et sa fabrication, a été le destinataire de lourds droits de douane dans le cadre des politiques commerciales du président Donald Trump.

Le multiple cours/bénéfice prévisionnel de Lululemon, une référence commune pour évaluer les actions, est de 13,82, bien en dessous de celui de Nike NKE.N 39,21, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

167,8000 USD NASDAQ -18,58%
73,900 USD NYSE -1,95%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 05/09/2025 à 10:44:34.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...